MARABOUT- le meilleur des propos est concis et précis-

MARABOUT- le meilleur des propos est concis et précis-

Soizick Martin

j'entrechoque le rouge et le vert en souvenir du Maroc de mon enfance et en 1988, je suis diplômée des beaux arts. Mes premières" ouvres" hors école, mes enfants! Ma première société "canisse" en 1995 est déja orientée vers le design de mobilier de jardin en acier. 

je n'oublie pas pour autant ma passion première, la peinture et exposé mes "Kraft" avec un groupe d'amies dans un resto/bar "l'antidote" a Monptpellier.

Brigitte et jean-Claude achètent les premiers tableaux. en 2007 je me replonge dans le design grace aux commandes de mobilier de chantl mestre pour le domaine de verchant, un hotel 5* à castelnau le lez, aux portes de Montpellier, s'élabore avec l'architecte des lieux, Raymond Morel, la création de mobilier en acier sur mesure.

Parrallèlement, je poursuis mon chemin artistique pictural,peinture et photos sur tôles métaliques, travail sur commande, portraits de famille, expositions ...

On peut voir mes tableaux dans trois galeries à marrakech, ainsi qu'a essaouira. En préparation: une expo à Shanghai, casablanca en novembre 2011, marrakech en decembre 2011, abudhabi en 2012.

Aujourd'hui, ALUMINESCENCE réunit ces deux entités: le mobilier en acier perforé, et la peinture sur métal.  

Toute mon enfance, je l'ai passée au Maroc, à Béni-Mellal, à Casablanca et à Meknes. j'en ai conservé une attraction irrémédiable pour ce pays, sa ruralité, son caractère, ses coutumes et surtout ses couleurs.

le rouge et le vert bien sûr, que je me plais à gisser un peu partout comme des clins d'oeil à ce pays fier de ses racines. ces ocres du sud, si arides.ou encor ces bleus insouciants qui incitent à la rêverie. et ce jaune du soleil, qui dore et qui brûle...

Mais la couleur n'est rien dans un monde sans vie. c'est à cette idée que je m'attache en me servant de la photo: elle donne à l'instant la profondeur de l'Eternité.

qu'une silhouette passe, qu'un regard s'attarde, qu'un détail colore un mur, et la magie d'opérer... cette fugacité, il me faut l'enraciner et la sublimer.

la photos permet cette capture, la peinture fait exploser l'instant en un artifice de couleurs, la tôle redonne sa liberté au sujet! il n'est que de bouger devant les tableaux pour qu'il expriment des choses différentes tant la lumières rebondit sur le métal avec des chatoiements réinventés!

c'est donc aussi une peinture du mouvement et de l'interaction que je recherche. Et chaque fois que le spectateur le souhaite, un jeu s'intaure entre lui, l'oeuvre et l'imagination.

Voir toutes les oeuvres de l’artiste